On le sait tous, novembre signifie du temps gris, froid et la noirceur qui se pointe le nez plus tôt. Période de l’année où tout ce dont nous avons envie de faire c’est de s’enrouler dans une doudou et de rester enfermer à l’intérieur de la maison. Toutefois, ce n’est pas possible pour tout le monde (haha!). Moi la première, je dois être productive puisque novembre veut dire remise des travaux qui s’en vient à pas de géants. Cette année, j’ai donc décidé de me faire un plan d’action pour survivre au blues de novembre. Voici 4 astuces qui pourront certainement vous aider à passer à travers, vous aussi!

Créer des projets

D’abord, lorsqu’on a des projets qui nous tiennent à coeur, on a plus de motivation pour passer à l’action. La semaine passée, j’ai repris goût à tricoter. C’est une activité que j’aime et qui me rend heureuse. Ça peut être des projets personnels, mais aussi professionnels. L’important, c’est d’avoir des projets qui nous passionnent et qui mettent du positif dans notre journée. Soyez créatif, essayer de nouvelles choses. Pensez en dehors de la boite 😉

Bouger

Ça faisait un bout que je voulais recommencer le Miracle Morning. La semaine dernière j’ai décidé que c’était le moment. En fait, j’attendais le bon moment pour commencer, mais le bon moment n’arrive jamais. Alors j’ai décidé de commencer à me lever tôt chaque matin pour bouger. Je fais donc chaque matin ma pratique de yoga qui dure environ 30 minutes. Ensuite, je médite. Je trouve que bouger me donne de l’énergie pour le reste de la journée et ça aide énormément dans ce temps de l’année où les journées « raccourcisses ». Ce n’est pas toujours facile de se lever plus tôt pour bouger, mais on se sent tellement bien par la suite que ça vaut la peine de le faire!

Se faire plaisir

On aime tous se faire plaisir, mais parfois on se sent coupable de dépenser pour ça ou encore pour prendre du temps pour nous au lieu de faire quelque chose de supposément plus pressant. Toutefois, on n’a pas à se sentir coupable. Nous sommes aussi importants qu’autre chose « à faire ». Prenez du temps pour vous faire plaisir. Écrivez-le dans votre agenda comme ça, le moment sera déjà prévu. Que ce soit aller prendre une marche, aller vous acheter un vêtement que vous regardez depuis longtemps, aller manger votre repas préféré au resto, faites-le! N’attendez pas. Il faut se faire plaisir. Sinon, à quoi sert la vie?

Notre routine idéale

Pour certaines personnes, avoir une routine c’est difficile alors que pour d’autres, c’est vital! Je trouve qu’à ce temps-ci de l’année c’est le moment parfait pour en avoir une. C’est important d’intégrer à notre routine des choses qu’on aime, qui nous font du bien. Je sais qu’on doit tous aller travailler, mais en dehors de notre travail, il y a nous. Faites en sorte que votre routine en dehors de votre travail soit à la hauteur de vos attentes et qu’elle vous donne du plaisir! Avec le Miracle Morning, je fais des choses qui me plaisent et cette routine matinale est très importante dans ma journée.

Voilà! J’espère que mes astuces vous aideront à passer par dessus les journées plus maussades.

Quelles sont vos astuces pour passer à travers du blues de novembre?