On va se le dire, on ne prend pas toujours le temps qu’on voudrait pour se faire plaisir. On passe notre temps à dire qu’on n’a pas le temps pour nous, pour faire les choses qu’on aime réellement. On est entourloupé par le train-train quotidien: métro-boulot-dodo. Toutefois, un moment donné on frappe un mur et on le regrette. On regrette de ne pas avoir pris le temps pour notre bien-être personnel. Ce n’est pas lorsqu’il nous arrive des bobos qu’il faut se réveiller. C’est tout de suite!

Mon parcours bien-être

En 2015, j’avais déjà fait un pas vers mon bien-être. Je m’étais inscrite à des cours de yoga pour me changer les idées, pour bouger et pour passer un moment avec moi-même. Mais comme bien des personnes, un bon matin, je me suis dit que je n’avais plus le temps de me rendre au gym. J’ai donc arrêté de bouger!

En 2016, qu’est-ce que je vois arriver? Un beau programme en ligne de yoga que je peux faire À LA MAISON. Non, mais on ne crache pas là-dessus! Ma défaite de ne plus aller à mes cours au gym, c’était que je n’avais plus le temps de me déplacer. Alors, là, j’avais l’option au bout des doigts de pouvoir pratiquer dans le confort de mon salon. Je me suis donc procuré le Programme Dfine, dans lequel on retrouve un calendrier de 8 semaines de pratique de yoga. Ce programme a eu un réel impact positif dans ma vie! Je peux vous dire, aujourd’hui, avec du recul, que ça été un des plus beaux investissements que j’ai fait dans ma vie. J’ai senti un regain d’énergie incomparable en faisant ce programme! J’ai encore ce programme, parce que lorsqu’on l’achète, on y a accès pour TOUTE LA VIE. En plus, tu peux faire ta pratique où tu veux, quand tu veux. Pourvu que tu aies un appareil électronique pour écouter les vidéos!

À l’été 2017, Virginie, fondatrice du Programme Dfine, annonce l’arrivé d’un nouveau programme: L’Art du mouvement. Moi qui adore déjà le Programme Dfine, je décide sur le coup de me procurer son 2e programme. Cependant, le 2e programme offre une transformation dont je n’aurais jamais cru pouvoir faire dans ma vie.

L’Art du mouvement, c’est un programme transformateur. Il éveille en nous des choses qu’on ne croyait même pas exister. En plus, le plus surprenant avec ce programme, c’est que ma transformation ne s’est pas faite que physiquement. Mon mindset a également été transformé. Avant de commencer le programme, j’étais dans une passe un peu plus anxieuse. Je vivais beaucoup de stress, je dormais mal, j’avais moins faim, etc. En faisant ma pratique chaque jour grâce à ce programme, je me suis mise à changer mes pensées, mes habitudes au niveau de mon cerveau et j’ai vu la vie différemment. J’ai réalisé qu’on a le pouvoir sur nos pensées, sur nos actions, sur nos réussites.

Dans le programme l’Art du mouvement, on laisse place à la guerrière et à la yogi. La première n’a pas peur. Elle fonce et fait tout en son pouvoir pour changer ce qui peut l’être. La deuxième, elle laisse place à la sérénité. Elle accepte ce qui ne peut pas être changé. Ce mindset ne s’applique pas seulement sur notre tapis. Il nous suit partout par la suite, dans notre vie au quotidien. Lorsqu’on l’intègre, on se sent forte, courageuse, confiante, puissante. Tout est possible.

En 2018, offrez-vous le bien-être. Soyez courageuse, soyez forte, ayez confiance en vous, faites ce qui vous fait sentir puissante! Passez à l’action, sortez de votre zone, laissez aller les choses qui ne vous servent plus pour miser sur ce qui vous est utile. Permettez-vous d’être bien!

La façon dont on fait une chose, c’est la façon dont on fait TOUTE chose.

Le prochain défi commence le 15 janvier. Rejoins LA communauté de femmes inspirantes 🙂

dfine

PS: Je ne suis pas payée pour vous parler de ces programmes. Je suis simplement vendue pour les programmes de Virginie!