En cette journée de la fête des Mères, j’avais envie d’écrire un texte pour ma maman. J’avais envie de prendre un moment pour lui dire que je l’aime, qu’elle est importante pour moi et qu’elle est souvent dans mes pensées, malgré la distance.

Chère maman,

En cette journée de fête des Mères, j’avais envie de prendre un instant pour t’écrire un petit mot.

On est loin nous deux et je sais que tu aimerais que je sois plus près, plus souvent. Je sais que tu aimerais qu’on passe davantage de temps ensemble, à magasiner, à aller au spa, à écouter la télé comme quand j’étais petite.

Moi aussi.

Plus je vieillis, plus je me rends compte que tu es importante. Que tu es la base de ma vie. Que c’est en partie grâce à toi que je peux vivre aujourd’hui.

Plus je vieillis, plus je me rends compte que, sans toi, je ne serais peut-être pas où je suis aujourd’hui. Merci de m’encourager dans mes projets, dans mes idées. Merci de m’avoir laissé voler de mes propres ailes quand j’ai senti que j’étais prête.

Plus je vieillis, plus je me rends compte que tu es une mère très généreuse. Je me rends compte que tu m’as beaucoup donné et que tu me donnes encore beaucoup. Merci pour tout, tout, tout.

Maman, sache que même si la distance nous sépare chaque jour, je pense à toi. Si je suis loin, c’est parce que c’est ici que je me sens le mieux. C’est ici que j’ai envie de vivre ma vie. Ce n’est certainement pas pour m’éloigner de toi. Au contraire, il y aurait bien des soirs où j’aimerais m’en aller souper chez toi. Un bon souper réconfortant fait par maman c’est toujours meilleur!

Merci d’être toujours là pour moi.

Je t’aime maman ❤