J’adore lire et ce passe-temps m’a beaucoup manqué durant mes années d’études universitaires où j’avais toujours trop de travaux pour dévorer un bon livre pour le plaisir. Après avoir réalisé le dépôt initial de mon mémoire de maitrise en avril dernier, j’ai pu prendre du temps pour revenir à ce passe-temps qui me fait du bien et qui nourrit mon esprit d’une manière différente que les livres scolaires. J’ai donc envie de vous partager mes coups de coeur littéraire – Édition été 2019.Coups de coeur littéraire


Vivre simplement – Elisabeth Simard

Dans son livre, Elisabeth nous partage sa vision de la simplicité au quotidien. Elle nous parle de ses expériences, de son cheminement à travers sa quête de la simplicité et nous donne même des recettes à réaliser soi-même à la maison comme du pain, du yogourt (super simple en plus, je vais l’essayer!) et même des recettes de produits pour nettoyer notre demeure. J’ai lu ce livre en peu de temps. Je trouve qu’il est doux et qu’il me fait réfléchir sur mon rythme de vie et le mode de vie que j’aimerais adopter avec mes futurs enfants. Il me donne envie de vivre une vie simple, avec les choses que je possède, sans toujours vouloir plus. Un coup de coeur pour ce livre et pour l’auteure également!

Vivre simplement

Le soleil et ses fleurs – Rupi Kaur

Un recueil de poèmes qui nous touche dès les premiers mots. Rupi Kaur nous amène dans un univers qu’on connait, mais qui nous le fait voir sous un angle différent. Les métaphores utilisées sont simplement touchantes. Bref, un livre qu’on peut lire doucement et relire plusieurs fois. Ce que j’aime faire, c’est d’ouvrir une page au hasard et la lire. Chaque fois que je relis un passage, j’y trouve quelque chose que je n’avais pas vu la fois d’avant. Doux et bon pour l’âme!

le soleil et ses fleurs

Histoire de femmes – Louise Tremblay-D’Essiambre

J’ai déjà parlé de cette auteure lorsque je vous ai présenté la série Une simple histoire d’amour. Encore une fois, Louise a su créer une histoire où on connecte avec les personnages et où on revit une époque avec la série Histoire de femmes. L’histoire se déroule dans les années 1920 et le style d’écriture reflète ces années. Les personnages sont attachants et on peut réellement s’imaginer ce que c’était de vivre à cette époque. Un coup de coeur littéraire et un bon livre à lire avec une tasse de thé à la main!

Histoires de femmes

 

Quels sont vos coups de coeur littéraire?

 

*Ces livres m’ont été offerts par Guy St-Jean Éditions.

*Mon opinion reste authentique, que je reçoive les produits ou que je les paye avec mes propres sous.