Parfois, on oublie que si on veut que notre relation dure, il faut l’entretenir et ça ne se fait pas seul. Il faut la volonté des deux personnes et je crois qu’exprimer à l’autre chaque jour notre amour est la base pour la santé du couple. Il est possible d’exprimer notre amour en se disant «je t’aime», mais ce n’est pas la seule marque d’affection existante. Il y a plusieurs façons dont on peut montrer à l’autre personne qu’on l’aime. J’ai donc décidé de vous partager 7 façons d’exprimer son amour à l’être cher.

Faire un câlin

Faire un câlin, c’est simple et ça démontre bien notre amour à l’autre. Ça prend 1 minute maximum (ou plus si vous voulez 🙂 ) et ça peut faire sa journée. Personnellement, je trouve que le câlin est la plus belle façon de montrer à l’autre à quel point on l’aime!

Embrasser

Donner un baiser à notre amour en partant de la maison, en se couchant, en se levant, pour aucune! C’est un très beau geste pour montrer à l’autre qu’on l’aime et, malheureusement, il est trop souvent oublié.

Faire le repas préféré de notre copain(ne)

Avec la routine bien installée, il vient un temps où on fait fréquemment les mêmes repas, semaine après semaine. Pour faire plaisir à votre bien-aimé, faites-lui son repas préféré à un moment où vous le surprendrez.

Faire plaisir à l’autre

On n’est pas obligé de se casser la tête pour faire plaisir à l’autre. Ça peut être des petits gestes comme arriver plus tôt que prévu du travail par exemple, faire une promenade improvisée, offrir à l’autre une plante, s’occuper de la vaisselle un soir où l’autre personne a eu une grosse journée, faire l’activité dont on parle depuis longtemps, mais qu’on n’a jamais pris le temps de faire, etc.

Faire une journée de couple

Ça fait du bien de prendre une journée pour passer du temps ensemble. Prévoyez-vous des journées dans le mois ou la semaine où vous ferez une belle activité ensemble sans enfants (si c’est le cas), sans réseaux sociaux et téléphone cellulaire. Un VRAI tête-à-tête!

Planifier un projet commun

C’est intéressant d’avoir des projets communs, qu’ils soient à long terme ou à court terme. Je trouve que c’est toujours plaisant puisque ça nous permet de passer du temps ensemble et de travailler sur quelque chose qui nous tient à coeur les deux.

Être à l’écoute

Lorsque nous sommes en couple, il est primordial d’être à l’écoute de l’autre. C’est bien de savoir comment communiquer convenablement, sauf que, la personne qui reçoit le message doit être à l’écoute autant dans les moments de joies que de tristesses. Être une bonne oreille pour la personne qu’on aime est un beau signe d’amour.

Parfois, il faut seulement sortir des sentiers battus. C’est plaisant la nouveauté. Si on veut garder notre relation en santé, il faut innover et créer de nouvelles activités, sinon la routine prend le dessus assez rapidement. Je vous souhaite d’être aimé et d’aimer la meilleure personne pour vous! <3

Quels sont vos trucs pour garder la flamme au quotidien?