La Saint-Valentin arrive à grands pas! C’est quand même un sujet assez controversé, la Saint-Valentin. Des gens disent que ça ne sert à rien puisqu’il y a toutes les autres journées dans l’année pour montrer notre amour. Il y en a d’autres pour qui cette journée est vraiment importante et elle doit être réservée pour fêter l’amour!

Personnellement, je sais qu’on n’est pas obligé d’être le 14 février pour montrer à mon amoureux que je l’aime. Il y a quand même des centaines d’autres jours où j’ai la chance de lui montrer mon amour. Par contre, de l’autre côté de la médaille, je pense qu’on est tellement absorbé par notre quotidien, notre rythme de la vie et la technologie qu’on oublie parfois d’exprimer notre amour envers la personne qu’on aime. Je parle ici de lui faire plaisir, lui faire une surprise, lui acheter sa barre de chocolat préféré, etc. On peut dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais les gestes d’amour comptent aussi. Ce n’est pas obligé d’être matériel non plus. Juste le fait d’être entièrement présent pendant un moment peut montrer à quel point cette personne est importante pour vous, c’est déjà super. Alors, je pense que le 14 février c’est un beau moment où les gens peuvent s’arrêter et prendre un moment pour témoigner leur amour de différentes façons entre eux.

Il faut penser faire plaisir à l’autre et lui montrer qu’on l’aime, mais on ne doit pas s’oublier. On peut voir la Saint-Valentin comme une fête des couples, des amoureux. Mais je pense qu’avant tout, c’est la fête de l’amour de soi. Que l’on soit en couple ou célibataire le jour de la Saint-Valentin, il est quand même important de se rappeler à nous-mêmes à quel point on s’aime, on s’apprécie et on s’accepte comme on est. Si on est capable de former un couple et d’aimer autant une autre personne, alors je pense que notre amour-propre doit être bien établi.

St-Valentin, amour, s'aimer, coeur

Voici, ici, quelques idées d’activités à faire le jour de la Saint-Valentin, peu importe votre situation! : )

Activités à faire en couple

  • Préparer le repas ensemble pour faire un souper tête-à-tête (TELLEMENT cliché, mais ô combien agréable quand ça arrive que très rarement!)
  • Prendre une marche en nature et respirer le grand air
  • Juste prendre un bon moment pour jaser des beaux projets communs et de chacun

Activités à faire en famille

  • Se faire une bonne fondue au chocolat (Même les enfants en raffolent!)
  • Jouer dehors dans la neige et faire un fort

Activités à faire seul/e

  • Se faire une soirée cinéma! (Rien de mieux que de s’envelopper dans une doudou, manger du pop-corn et des bonbons!)
  • Se commander ou se préparer son repas préféré
  • Se faire une soirée spa maison en écoutant ses chansons favorites

Pop-corn, cinéma, film

 

Les activités proposées à faire seule peuvent aussi se faire entre amies!

Rien de mieux que de passer du bon temps de qualité avec les personnes qu’on aime, que ce soit notre amoureux/se, nos amies ou notre famille.

Enfin, je pense vraiment que cette journée-là nous oblige un peu à arrêter notre routine pour prendre du temps de qualité avec les gens qui nous sont chers. Et c’est important de le faire que ce soit le 14 février ou une autre journée dans l’année!

Bonne journée de l’amour ♥