Êtes-vous du genre à avoir hâte que le printemps arrive? Vous sentez-vous excité par l’arrivée du soleil et de la chaleur?

Moi, oui! Chaque année, j’adore le moment où la première neige tombe, mais quand le printemps arrive, je suis encore plus énervée. Je trouve que le printemps est la saison du renouveau. Comme les fleurs, on se sent renaitre et revivre. C’est comme si, pendant l’hiver, on avait vécu sur pause ou en hibernation, comme les ours. Tout à coup, quand le printemps arrive, on se réveille et on est attiré, comme un aimant par le soleil. Et lui, il nous remplit d’énergie.

Le printemps, je me sens émerveillée par la beauté de la nature qui se réveille et qui nous offre sa magnifique palette de couleur.

Le mois de mars est vraiment un entre-deux. On sait que le beau temps s’en vient. On a droit à quelques journées de soleil et de chaleur, mais il y en a d’autres où il neige. 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand la chaleur commence à s’installer, je me remémore toujours mes plus beaux souvenirs des étés passés. Souvent, ces souvenirs font référence aux voyages que j’ai faits et aux activités qui m’ont rendue heureuse. Ça me fait rêver. Chaque printemps, j’aime me définir des objectifs, des minis rêves ou désirs que je veux accomplir durant l’été qui s’en vient. C’est un moment où j’aime voir grand, foncer et où je me sens libre. On dirait que les belles températures me donnent une «tappe» dans le dos pour faire grandir mes nombreux projets!

Le printemps, c’est un nouveau départ dans le sens où tout ce qui semblait être sur pause redémarre.

Comment vous sentez-vous quand le printemps arrive ?