Je suis une personne qui ADORE le chocolat, mais je suis aussi une personne qui ne peut se passer de fruits et légumes. Lorsque j’étais plus jeune, je me souviens que je mangeais au moins une pomme par jour. Devenue adulte, cette habitude s’est estompée quelque peu. Avec la chaleur de l’été, je trouve que, grignoter des fruits et légumes, c’est rafraichissant. Il est donc plus facile à mon avis de manger ces aliments en cette saison. Avec la rentrée qui approche à grands pas, je trouvais intéressant de vous donner quelques idées pour manger plus de fruits et légumes au quotidien, puisqu’il faut garder cette bonne habitude tout au long de l’année.

  1. Préparer des smoothies: j’adore les smoothies! C’est simple et efficace, ça se fait rapidement dans un mélangeur et ça se mange n’importe quand dans la journée. On peut même en faire qui sont un peu plus onctueux pour faire des smoothies bowls pour déjeuner avec du granola (MIAM!)
  2. Préparer une soupe aux légumes: je fais souvent des soupes puisque je trouve que c’est un bon moyen pour passer mes légumes moins frais (et c’est tellement toujours bon de la soupe!)
  3. Préparer les légumes: lorsque je reviens de l’épicerie, je trouve ça pratique de laver et couper mes légumes sur-le-champ. C’est plus rapide quand vient le temps de cuisiner les soirs de semaine et aussi les légumes peuvent être déjà prêts pour manger avec une bonne trempette en collation ou en entrée.
  4. Faire des jus frais: l’an passé, je me suis achetée une centrifugeuse. J’adore cet électro! C’est plate à laver, mais ça vaut la peine puisqu’il n’y a rien de comparable à des jus fraichement pressés, sans sucre ajouté, dans le confort de notre maison.
  5. Manger des fruits comme dessert: les fruits peuvent faire de bon dessert (surtout lorsqu’on ajoute du sirop d’érable!)
  6. Manger des fruits comme collation: que vous soyez n’importe où, plusieurs fruits s’apportent et se mangent bien (pomme, orange, poire, bleuets, etc.)
  7. Bol de fruits: J’aime bien laisser des fruits dans un panier sur la table pour m’assurer de ne pas les oublier et de les manger. Par contre, il faut les manger assez vite puisqu’ils se conservent moins longtemps que dans le frigo!
  8. Acheter les fruits et légumes qu’on aime: je pense que c’est LE truc puisque c’est plus motivant de les manger!
  9. Faire des compotes de fruits frais: j’aime bien prendre les fruits de la saison et faire des compotes avec et, en plus, c’est facilement congelable.
  10. Faire des salades comme accompagnement: Souvent on fait du riz, des patates, mais je trouve que la salade a plus de goût puisqu’on peut y mettre tous les légumes et la vinaigrette qu’on aime. On peut aussi varier chaque fois ce qu’on met dedans, donc on ne se tanne pas.
  11. Créer des pots de fruits séchés et noix: c’est super simple à faire! Prenez n’importe quel pot qui se ferme et mélangez à l’intérieur vos noix et fruits séchés préférés! Ça fait de belles collations prêtes à manger.
  12. Faire une salade de fruits: on coupe nos fruits préférés et on les mélange dans un grand bol. J’aime bien ajouter un peu de jus d’orange. C’est super facile à manger par la suite!

Saviez-vous que, selon le Guide alimentaire canadien, une femme de 19 à 50 ans doit manger de 7 à 8 portions de fruits et légumes par jour?

Et vous, quelles sont vos astuces pour manger plus de fruits et légumes au quotidien?

 

Pour recevoir votre copie du Guide Bien-être & Bonheur, c’est par ici –> http://eepurl.com/cck-vj