L’automne, c’est vraiment une saison particulière. J’ai l’impression qu’elle n’a que des éléments positifs. Il fait frais, mais pas assez pour être désagréable. C’est une fraicheur tolérable qui nous fait sentir bien, qui nous réveille et qui nous donne envie de respirer l’air pendant des heures. La combinaison de cette fraicheur et des chauds rayons de soleil qui nous réchauffe le nez, je trouve que c’est un mix parfait! Les belles feuilles d’arbres changent de couleurs, tombent et craquent sous nos pieds. En étant déjà rendu en octobre, j’ai décidé de vous parler de mes incontournables puisque je me suis dit que cela allait peut-être vous inspirer. Alors voici 7 choses qui sont, à mon avis, indispensables durant l’automne.

Chandelles

J’adore allumer des chandelles dans ce temps de l’année. J’aime les odeurs d’arbres, de café, de citrouille, de gâteau, etc. Je trouve que ça nous met dans une ambiance festive, dans une ambiance de bonheur. J’en ai presque toujours une d’allumer sur mon bureau!

Bains

En automne, c’est la saison parfaite pour prendre de longs bains chauds. J’adore aller prendre une marche le soir et tout de suite après, prendre un bain pour me réchauffer. J’en profite aussi pour lire ou seulement prendre un moment de relaxation. Sans oublier d’allumer ma chandelle!

Breuvages chauds

Je suis une grande buveuse de thé, mais l’été j’en bois beaucoup moins parce qu’il fait chaud. Alors, lorsque l’automne arrive, j’adore recommencer à boire mon bon thé chaud en regardant le soleil se lever le matin. J’aime aussi me faire des chocolats chauds maison, c’est tellement bon!

Potages/compotes

Je trouve aussi que cette saison est synonyme de potage et de compote. J’aime me faire des potages de courges puisque c’est un peu comme les boissons chaudes. C’est plus rare qu’on se fait de la soupe ou du potage l’été. Alors, à l’automne j’adore en faire, surtout avec les bons légumes qui restent du jardin et les bonnes courges qui sont prêtes à être mangées. Aussi, j’aime me faire des compotes de citrouille et de pommes. J’en fais congelé même pour en avoir en hiver!

Migration des oies

Cette année, j’ai découvert une belle activité à faire: aller voir les milliers d’oies à Cap-Tourmente qui commencent à migrer vers le sud. J’y ai été cette semaine et il y en avait environ 35 000, c’était incroyable! En plus, lorsqu’on s’y rend, on passe par le Mont Ste-Anne et c’est tout simplement magnifique de voir les couleurs des forêts.

Oies

Films

Quand la fraicheur cogne à nos portes, j’adore m’emmitoufler dans une doudou avec du popcorn et regarder un film. C’est vraiment dans ce temps de l’année (l’hiver aussi) que j’aime faire ce genre d’activité!

Vêtements

C’est un temps de l’année aussi qui me donne envie de porter toujours des foulards, des gros chandails de laine. Je me sens bien et je trouve que c’est réconfortant!

Quels sont vos incontournables d’automne? 🙂

 

Pour recevoir votre Guide Bien-être & Bonheur, inscrivez-vous à l’infolettre >> Cliquez ICI

 

*Crédit photo: André Morin