Avez-vous des rêves? Sont-ils gros? Petits? Ambitieux? Vous font-ils peur? Vous font-ils vibrer? Vous rendent-ils heureux?

À mon avis, un rêve doit être quelque chose qui nous fait vibrer, qui nous motive à nous lever chaque matin pour faire un pas de plus dans sa direction. Un rêve doit faire peur, mais en même temps on doit avoir des papillons dans le ventre en y pensant et il doit nous procurer du bonheur. Les rêves les plus grands sont ceux qui nous donnent réellement la frousse et c’est ce qu’il faut! Sinon ce serait trop facile et ça n’existerait pas les rêves. Plus c’est effrayant plus on dépasse nos limites, plus on grandit en le réalisant et plus on est fier de soi lorsqu’on l’a réalisé. En fait, la peur est notre alliée. On a besoin d’elle, elle est primordiale. Comme je le mentionnais dans l’article Sortir de sa zone de confort, il faut apprivoiser la peur et lui faire une place en nous. De toute façon, qu’on le veuille ou non, elle sera toujours présente. Aussi bien l’accepter.

Certaines personnes vous diront que vos rêves n’ont pas d’allure, qu’ils sont beaucoup trop gros et ambitieux pour être réalisés. Mais moi je vous dis de rêver grand comme lorsque vous étiez enfant. Jeune, on n’avait aucune barrière, on rêvait un point c’est tout! On était dans notre tête et on s’imaginait accomplir de grandes choses. Ce n’est pas parce qu’on est rendu à 20, 30, 40, 50 ans qu’on n’a plus le droit de rêver. Personne n’est à notre place. Personne ne peut savoir ce qui est bien pour nous et ce qui nous rend heureux. Malheureusement, ces personnes ne comprendront peut-être jamais les actions qu’on pose pour réaliser nos rêves, mais ne vous laissez pas abattre par cela. Continuez d’y croire et croyez en vous!

Ne compte sur personne pour changer ta vie!

De ce fait, je crois qu’il est primordial de protéger nos rêves. Il faut y croire même si personne d’autre n’y croit. Ce sont les nôtres et personne ne peut les détruire. Protégeons-les comme si c’était notre bébé, comme si c’était l’amour de notre vie. Ne laissez personne les détruire. Vous êtes les seuls à savoir ce qui est parfait pour vous. Chaque chose est parfaite pour chacun et c’est correct ainsi.

Seulement MON coeur peut savoir quels sont les meilleurs rêves pour MOI.

Je vous souhaite une vie remplie de rêves, grands ou petits. L’important c’est qu’ils vous rendent heureux!